[3.1.1]Le prêtre Ombre v.2.2
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[3.1.1]Le prêtre Ombre v.2.2
Présentation des sorts offensifs du Prêtre Ombre
Le prêtre Ombre dispose de beaucoup de sorts offensifs, ce qui lui donnera un gameplay énergique assez grisant Il dispose donc des sorts suivants :
Fouet Mental
Attaque Mentale
Mot de l'ombre : Mort
Mot de l'ombre : Douleur
Toucher Vampirique
Peste Dévorante
Incandescence Mentale
Le template
Le template qui va devenir un standard sera à priori le 13/58/0
Les stats et le prêtre Ombre
Comme tous les casters offensifs, il est avant tout important d'atteindre le "cap'" toucher avant de monter les autre stats (hâte, critique, +dégâts).
Petit rappel des équivalences au niveau 80 :
1% en toucher = 23.23 en score de toucher
1% en hâte = 32.79 en score de hâte
1% en critique = 45.91 en score de critique
La priorité première est donc le score de toucher qui doit être égal à 290, soit 11% de toucher grâce aux talents Focalisation de l'ombre et Misère. Si vous être un Draenei, le cap à atteindre se voit diminuer grâce à l'aura qui passe à 10%.
Ce qui nous donne :
290 en score de toucher si 6 points répartis entre Focalisation de l'ombre et Misère
315 en score de toucher si 5 points répartis entre Focalisation de l'ombre et Misère
341 en score de toucher si 4 points répartis entre Focalisation de l'ombre et Misère
368 en score de toucher si 3 points répartis entre Focalisation de l'ombre et Misère
394 en score de toucher si 2 points répartis entre Focalisation de l'ombre et Misère
420 en score de toucher si 1 point réparti entre Focalisation de l'ombre et Misère
446 en score de toucher si 0 points répartis entre Focalisation de l'ombre et Misère
Différentes stats peuvent avoir une répercution sur le DPS du prêtre Ombre ; un point dans chaque stats donne l'équivalence suivante en DPS (source : simcraft 1960 3.1.0)
intelligence esprit puissance des sorts toucher critique hâte
0.27 0.28 1.51 1.31 0.71 0.65
Nous allons donc utiliser une stat imaginaire de PseudoPower (source : simulationcraft). Ce qui nous donnera au final :
1 puissance des sorts = 1 PP
1 intelligence = 0.21 PP
1 esprit = 0.21 PP
1 critique = 0.71 PP
1 hâte = 0.65 PP
1 toucher = 1.31 PP (quand le cap toucher n'est pas encore atteint)
L'équipement
Au vue de ces équivalences, le choix de l'équipement dépendra du gain en PP total.
Le choix des gemmes se fera donc naturellement ainsi :
Runed Scarlet Rubis (+19 puissance des sorts) : 19 PP
Potent Monarch Topaz (+9 puissance des sorts +8 score de critique) :9+8*0.62=13.96 PP
Purified Twilight Opal (+9 puissance des sorts +8 esprit) :9+8*0.22=10.76 PP
Chaotic Skyflare Diamond (+21 au score de critique +3% de dégâts sur les critiques) :37.64 PP
Les enchantements :
Casque : Arcanum of Burning Mysteries - Révéré Kirin Tor (+30 puissance des sorts +20 score critque) :30+20*0.62=42.4 PP
Epaules : Geater Inscription of the Storm - Exalté fils d'Hodir (+24 puissance des sorts +15 score critique) :24+15*062=33.3 PP
Cape : Hâte (+23 au score de hâte) :23*0.61=14.03 PP
Torse : Powerfull Stats (+10 à toutes les caractéristiques) :10*0.2+10*0.22=4.2 PP
Poignets : Superior Spellpower (+30 puissance des sorts) : 30 PP
Gants : Exceptional Spellpower (+28 puissance des sorts) : 28 PP
Jambes : Brillant Spellthread (+80 puissance des sorts +20 esprit) :50+20*0.22=54.06 PP
Pieds : Icewalker (+12 score critique +12 score toucher) :12*0.62+12*1.16=21.2 PP
Les consommables
Le meilleur choix est le Flacon de wyrm de givre qui apportera 125 à la puissance de sorts pendant 1 heure.
En nourriture buffante, le choix se portera sur le Saumon brûle-langue et le Steack de brochepelle tendre qui apportera 46 à la puissance des sorts et 40 à l'endurance.
Les glyphes
Majeurs : glyphe de mot de l'ombre : douleur, glyphe d'ombre, glyphe de fouet mental
Mineurs : glyphe d'ombrefiel, glyphe de mot de pouvoir : robustesse, glyphe de lévitation
Le cycle DPS
Il n'y a pas en vérité de cylce DPS fixe, mais plutôt un système de priorités. La première de ces priorités est d'avoir constamment ses DoTs posés sur la cible : il est donc important de se munir d'un addon qui vous indiquer le timer de vos DoTs: j'utilise personnellement l'addon FortExorcist
Après il s'agit d'une alternance entre l'Attaque Mentale et 2*Fouet Mental en général. Pour pouvoir placer 2*Fouet Mental entre chaque Attaque Mentale, il faut avant tout disposer de 10% de Hâte.
La seule chose de réellement imporant en terme de cycle DPS c'est l'ouverture du combat.
- Changement introduit par le patch 3.1.1 : Chaque tick de Fouet mental pose un stack de Tissage de l'ombre : la pose de 5 stacks devient plus rapide
Grâce à ce type d'ouverture, vous disposerez de vos 5 stacks de Tissage de l'Ombre et pourrez poser votre Mot de l'ombre : Douleur sous trinket .
Le Mot de l'ombre : Mort à perdu de son importance depuis WOTLK. L'utiliser n'apporte pas une hausse de DPS et risque même d'en faire perdre si le score de hâte devient trop important. De plus son DPM vraiment mauvais en fait un sort utile uniquement sur l'ouverture du combat et surtout si vous avez à bouger
Bon jeu :p
Sources : WowWikki, Eltist Jerks, Shadowpriest.com
Le prêtre Ombre dispose de beaucoup de sorts offensifs, ce qui lui donnera un gameplay énergique assez grisant Il dispose donc des sorts suivants :
Fouet Mental
Attaque Mentale
Mot de l'ombre : Mort
Mot de l'ombre : Douleur
Toucher Vampirique
Peste Dévorante
Incandescence Mentale
Le template
Le template qui va devenir un standard sera à priori le 13/58/0
Les stats et le prêtre Ombre
Comme tous les casters offensifs, il est avant tout important d'atteindre le "cap'" toucher avant de monter les autre stats (hâte, critique, +dégâts).
Petit rappel des équivalences au niveau 80 :
1% en toucher = 23.23 en score de toucher
1% en hâte = 32.79 en score de hâte
1% en critique = 45.91 en score de critique
La priorité première est donc le score de toucher qui doit être égal à 290, soit 11% de toucher grâce aux talents Focalisation de l'ombre et Misère. Si vous être un Draenei, le cap à atteindre se voit diminuer grâce à l'aura qui passe à 10%.
Ce qui nous donne :
290 en score de toucher si 6 points répartis entre Focalisation de l'ombre et Misère
315 en score de toucher si 5 points répartis entre Focalisation de l'ombre et Misère
341 en score de toucher si 4 points répartis entre Focalisation de l'ombre et Misère
368 en score de toucher si 3 points répartis entre Focalisation de l'ombre et Misère
394 en score de toucher si 2 points répartis entre Focalisation de l'ombre et Misère
420 en score de toucher si 1 point réparti entre Focalisation de l'ombre et Misère
446 en score de toucher si 0 points répartis entre Focalisation de l'ombre et Misère
Différentes stats peuvent avoir une répercution sur le DPS du prêtre Ombre ; un point dans chaque stats donne l'équivalence suivante en DPS (source : simcraft 1960 3.1.0)
intelligence esprit puissance des sorts toucher critique hâte
0.27 0.28 1.51 1.31 0.71 0.65
Nous allons donc utiliser une stat imaginaire de PseudoPower (source : simulationcraft). Ce qui nous donnera au final :
1 puissance des sorts = 1 PP
1 intelligence = 0.21 PP
1 esprit = 0.21 PP
1 critique = 0.71 PP
1 hâte = 0.65 PP
1 toucher = 1.31 PP (quand le cap toucher n'est pas encore atteint)
L'équipement
Au vue de ces équivalences, le choix de l'équipement dépendra du gain en PP total.
Le choix des gemmes se fera donc naturellement ainsi :
Runed Scarlet Rubis (+19 puissance des sorts) : 19 PP
Potent Monarch Topaz (+9 puissance des sorts +8 score de critique) :
Purified Twilight Opal (+9 puissance des sorts +8 esprit) :
Chaotic Skyflare Diamond (+21 au score de critique +3% de dégâts sur les critiques) :
Les enchantements :
Casque : Arcanum of Burning Mysteries - Révéré Kirin Tor (+30 puissance des sorts +20 score critque) :
Epaules : Geater Inscription of the Storm - Exalté fils d'Hodir (+24 puissance des sorts +15 score critique) :
Cape : Hâte (+23 au score de hâte) :
Torse : Powerfull Stats (+10 à toutes les caractéristiques) :
Poignets : Superior Spellpower (+30 puissance des sorts) : 30 PP
Gants : Exceptional Spellpower (+28 puissance des sorts) : 28 PP
Jambes : Brillant Spellthread (+80 puissance des sorts +20 esprit) :
Pieds : Icewalker (+12 score critique +12 score toucher) :
Les consommables
Le meilleur choix est le Flacon de wyrm de givre qui apportera 125 à la puissance de sorts pendant 1 heure.
En nourriture buffante, le choix se portera sur le Saumon brûle-langue et le Steack de brochepelle tendre qui apportera 46 à la puissance des sorts et 40 à l'endurance.
Les glyphes
Majeurs : glyphe de mot de l'ombre : douleur, glyphe d'ombre, glyphe de fouet mental
Mineurs : glyphe d'ombrefiel, glyphe de mot de pouvoir : robustesse, glyphe de lévitation
Le cycle DPS
Il n'y a pas en vérité de cylce DPS fixe, mais plutôt un système de priorités. La première de ces priorités est d'avoir constamment ses DoTs posés sur la cible : il est donc important de se munir d'un addon qui vous indiquer le timer de vos DoTs: j'utilise personnellement l'addon FortExorcist
Après il s'agit d'une alternance entre l'Attaque Mentale et 2*Fouet Mental en général. Pour pouvoir placer 2*Fouet Mental entre chaque Attaque Mentale, il faut avant tout disposer de 10% de Hâte.
La seule chose de réellement imporant en terme de cycle DPS c'est l'ouverture du combat.
- Changement introduit par le patch 3.1.1 : Chaque tick de Fouet mental pose un stack de Tissage de l'ombre : la pose de 5 stacks devient plus rapide
Grâce à ce type d'ouverture, vous disposerez de vos 5 stacks de Tissage de l'Ombre et pourrez poser votre Mot de l'ombre : Douleur sous trinket .
Le Mot de l'ombre : Mort à perdu de son importance depuis WOTLK. L'utiliser n'apporte pas une hausse de DPS et risque même d'en faire perdre si le score de hâte devient trop important. De plus son DPM vraiment mauvais en fait un sort utile uniquement sur l'ouverture du combat et surtout si vous avez à bouger
Bon jeu :p
Sources : WowWikki, Eltist Jerks, Shadowpriest.com
Dernière édition par Afeari le Mar 28 Avr - 21:26, édité 2 fois
Afeari- Messages : 54
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 46
pretre ombre
Un grand merci a toi pour ce post bien detaillé
Personnellement cela va beaucoup m'aider pour ameliorer mon game play.
Si j'ai encore quelques questions je me permettrais de te /W... =)
Personnellement cela va beaucoup m'aider pour ameliorer mon game play.
Si j'ai encore quelques questions je me permettrais de te /W... =)
Falbutia- Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: [3.1.1]Le prêtre Ombre v.2.2
MàJ 3.1.1
Afeari- Messages : 54
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 46
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